Construire un véranda?

Nous aidons créer votre véranda de rêve

Plan par étapes

Construire une véranda : notre méthode

Vous envisagez de construire une véranda ou une couverture de terrasse dans votre jardin ou votre maison ? Il vous faudra tenir compte de divers aspects. Chez les Vérandas Demasure, nous suivons toujours un plan par étapes défini. Depuis plus de 35 ans, cette méthode nous permet de garantir que tout se déroule comme il faut pendant la construction de votre véranda, et qu'aucun détail ne nous échappe. Résultat : une véranda de la meilleure qualité qui soit, faite pour durer, à la hauteur de vos espérances !

Entretien exploratoire

La réalisation de la véranda de vos rêves commence dès le premier contact, par téléphone ou dans notre salle d'exposition à Tiegem. Par la suite, un conseiller se rend chez vous pour un entretien exploratoire. Il observe votre habitation et s'assied autour d'une table avec vous pour discuter du type de véranda que vous envisagez de construire : une véranda à vivre, une orangerie, une pergola, une pool house ou une véranda servant à agrandir votre commerce. Au terme de cette entrevue, le conseiller aura une idée exhaustive de la véranda que vous souhaitez : style, taille, souhaits particuliers...

Projet

Sur la base des informations récoltées lors de l'entretien exploratoire, le conseiller élabore un projet en 3D de votre véranda. Nous rédigeons également un devis en parallèle. Nous vous invitons dans notre salle d'exposition pour parcourir ensemble tous les aspects du projet et du devis. Tout doit être clair et limpide pour vous. Si vous le souhaitez, nous apportons des modifications au projet et nous adaptons le devis, jusqu'à ce que nous tombions d'accord.

Demande de permis

L'extension d'une habitation ne peut jamais se faire sans autorisation. Si vous souhaitez construire une véranda, il vous faut donc introduire une demande de permis. Pour les vérandas dont la superficie ne dépasse pas 40 m², une simple déclaration suffit généralement. Mieux vaut vous renseigner au préalable auprès de votre administration communale pour savoir si vous pouvez vous contenter d'une déclaration ou si vous devez introduire un dossier de demande complet. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur www.wallonie.be (Wallonie) ou sur urbanisme.irisnet.be (Bruxelles). Quoi qu'il en soit, nous nous occuperons des documents nécessaires.

Plan

Une fois que la demande de permis pour la construction de votre véranda est en ordre, nous entamons l'élaboration du plan pour les travaux de terrassement et de maçonnerie (creusement des fondations, dalle, pose des seuils). Lorsque le plan est finalisé, nous vous l'envoyons afin que l'entrepreneur que vous avez désigné puisse commencer les travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons assurer la coordination des travaux de terrassement et de maçonnerie. Nous vous épargnons ainsi ce travail de suivi considérable. Car nous avons à cœur de vous faciliter la vie !

Mesurage

Après la finalisation du plan des travaux de terrassement et de maçonnerie, un ingénieur Vérandas Demasure se rend chez vous pour prendre avec précision les mesures définitives. Ce mesurage servira ensuite de base pour la production de la véranda de vos rêves. Après la prise de mesures, l'ingénieur dessine votre véranda en 3D.

Dernière visite

Après le mesurage définitif, nous vous invitons une dernière fois dans notre salle d'exposition. Nous passons en revue avec vous le plan en 3D réalisé par notre ingénieur et nous parcourons tous les détails de la construction de votre véranda. Nous ne laissons rien au hasard, nous voulons que votre véranda soit un vrai chef-d'œuvre !

Production

La production de votre véranda peut commencer. L'ensemble du processus se passe dans nos ateliers avec le système de profilés que nous avons mis au point. Les profilés sont laqués, usinés et assemblés de manière à réaliser une véranda d'exception. Comme nous faisons tout nous-mêmes, nous sommes en mesure de vous garantir la meilleure qualité qui soit. La production d'une véranda prend 8 à 12 semaines en tout.

Placement

Nos professionnels expérimentés viennent placer votre véranda chez vous, sous la direction d'un chef de projet qui connaît votre dossier sur le bout des doigts. La finition de votre véranda est réalisée dans les moindres détails.

Finition

Vous souhaitez aller plus loin dans les finitions de votre véranda à vivre ? Pour ce genre de demande, vous pouvez aussi vous adresser aux Vérandas Demasure. Nous assurons minutieusement toutes les finitions : silicone, gyproc, éclairage, protection solaire... Chez nous, vous pouvez tabler sur une finition complète.

Après l'installation

Si vous avez encore des questions après le placement de votre véranda ou si vous souhaitez commander des accessoires supplémentaires (par ex. des tringles pour rideaux, des screens...), vous pouvez vous adresser à notre service après-vente. Nous réparons sans problème les vérandas, même lorsqu'elles ont plus de 30 ans.

Construire une véranda?

Contactez-nous